Porteur de projet : Mettre en place et gérer sa micro-entreprise

Clavier D'ordinateur Noir Sur Table En Bois Marron

Vous avez envie d’évoluer dans votre carrière ?

Réussissiez votre évolution professionnelle grâce à nos conseils

Prenez le temps de réfléchir à votre orientation et changement de carrière

Les points forts de la formation

Pour aller à l’essentiel et se concentrer sur la réussite de votre projet, orienté vers une micro- entreprise, en vous confortant dans ce choix de statut ou vous aidant à un choisir un plus adapté. Réalisée en mode visio-conférence, en séances de 2h max.

Contenu de la formation

Ces actions sont réalisées dans le cadre d’un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d’entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l’évaluation et l’accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d’adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation. L’opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d’entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l’opérateur. L’accompagnement à la création / reprise d’entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d’entreprise, soit après la création de l’entreprise. Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l’étude du projet de la personne accompagnée.Par exemple : – Valider son projet et savoir le définir (aspects « marketing ») – Etablir son prévisionnel – Etablir son plan de financement – Les formalités de création en micro, les différentes déclarations au fil des jours – Les 1ers documents commerciaux (règles de facturation, CGV) à mettre en place – Les outils de suivi (tableau de bord, registres obligatoires) – Perspectives d’évolutions : et après ? Vers le changement de statut : découverte des statuts possibles, comment se préparer au changement.

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l’aide au montage du projet à l’appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d’une entreprise.

Résultats attendus

A l’issue de la formation, vous pourrez gérer en toute autonomie et sans surprise votre activité en micro-entreprise, tout en ayant la possibilité de vous projeter vers la suite.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 800,00 €

Contactez-nous :

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

Laissez nous un message


Publié

dans

par

Étiquettes :