L’internet

L’internet est devenu un moyen incontournable dans la vie quotidienne. Il a révolutionné le monde de la communication et devenu la technologie la plus puissante qui existe. Au départ, il y a eu l’invention du télégraphe, ensuite de la radio et de l’ordinateur. Cette évolution entraîne l’ouverture et l’intégration de l’internet.
De quoi s’agit-il exactement ?
L’internet est à la fois un moyen de partage de l’information, un moyen de communication et d’interaction entre les individus et leurs ordinateurs peu importe la localité. Il est connu comme étant un système d’interconnexion de réseau informatique qui existe dans le monde. Un réseau de réseaux composé de millions de réseaux publics, privés, universitaires, commerciaux et gouvernementaux. Il transporte les informations de manière rapide et permet l’élaboration de diverses applications et de services variés comme le courrier électronique, le Word Wide Web ou WWW. Grâce à cela, il apporte plusieurs avantages aux utilisateurs et à celui qui l’a conçu.


Les avantages et inconvénients
Vu l’étude et la recherche soutenu à la conception de l’Internet, il devient l’outil le plus puissant en matière de communication. Les flux d’informations sont transmises rapidement pour qu’il est ainsi un excellent outil pour la recherche d’information. Il est le moyen de communication efficace pour permettre aux utilisateurs de rester en contact en créant une relation de proximité.
Il peut être perçu comme un moyen de divertissement, un moyen de discussion, un moyen de trouver des informations et aussi un moyen pour développer la porte feuille.


Inconvénients
Il empêche les utilisateurs de développer des contacts physiques tout en créant des relations virtuelles. De plus, la mauvaise utilisation peut nuire à la réputation des autrui à l’aide des propos négatifs publiés sur la toile. Et enfin, il est le meilleur moyen pour arnaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *