L’internet et la liberté d’expression

La neutralité du Net est le principe juridique qui sous-tend l’Internet libre tel que nous le voyons aujourd’hui car depuis sa création, il est régi par des principes d’ouverture et non discriminatoire. Cela veut dire que des fournisseurs de services internet devraient traiter tout le trafic internet de manière à ce que tout le monde puisse consulter toutes les données du web sans discrimination. Les utilisateurs peuvent parcourir à n’importe quel site web et accéder à tout type de contenu quand ils le souhaitent et à n’importe quel moment. L’Internet est devenu aujourd’hui un outil incontournable car grâce aux plateformes web créées partout dans le monde, il y a et aura toujours de nouveaux utilisateurs qui ne cessent d’utiliser Internet. Ces derniers publient et partagent des milliers d’informations sans que ces plateformes web les tiennent en responsable du contenu tiers. Grâce à lui, la liberté d’expression s’améliore et la créativité ainsi que le commerce se développent. L’Association en question soutient les droits de propriétés intellectuelles équilibrées entre consommateurs et titulaires. Elle met en œuvre des procédures et politiques autour de l’Internet. Aussi elle aide les utilisateurs à mieux pratiquer l’Internet grâce à des formations proposées. Elle pense que cela permette la liberté d’expression à usage moderne ainsi qu’à la croissance économique et le développement de nouvelles technologies. Néanmoins, cette liberté d’expression ne devrait pas être un moyen de nuire au commerce international.

Les algorithmes

Le mot algorithme qui vient du mathématicien Al-Khwârizmî au IXè Siècle se définit par un calcul pénible à faire à la main. Elles sont utilisés tous les jours actuellement par tous les utilisateurs disposant d’une connexion Internet ou d’un smartphone. Elles aident à améliorer le fonctionnement de l’Internet pour les consommateurs, permettent aux sociétés de fournir de meilleures expériences, plus utiles et personnalisées. Des progrès extraordinaires ont été effectués lors de la dernière décennie. Ces progrès ont alimenté et développé l’intelligence artificielle (IA), une nouvelle technologie qui est devenue si puissante et aussi acceptée par les consommateurs dans leur vie quotidienne. Par contre, des implications politiques évidentes sont à considérer. Elle encourage les décideurs à utiliser une approche de l’élaboration des politiques fondée sur le risque qui permet une innovation responsable et continue dans ce domaine.

Les bienfaits

L’Internet stimule la croissance économique d’aujourd’hui, il crée des opportunités locales et internationales et encourage des discours démocratique pour tous les utilisateurs (liberté d’expression, avis, opinion, commentaire) sur un sujet (produit à vendre, news, actualités, sports, etc.) bref sur tous les domaines. Son succès repose sur son accessibilité par tous, afin de faciliter la communication entre consommateurs, de partager facilement et rapidement des informations et aussi d’évaluer le résultat. Actuellement, c’est le meilleur moyen de communication possible. Il permet à chaque prestataire de trouver des clients, à chaque acheteurs de trouver le meilleur produit ou service, à chaque bloggeur de partager des informations en temps réels, ainsi de suite. Il est aujourd’hui un réseau de télécommunication mondiale et un outil de communication le plus puissant au monde qui relie des milliards d’individus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *