Lead Infrographiste 2D-3D

Équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Les points forts de la formation

Formation 100% à distance, pas de visio

Contenu de la formation

Conception : – Dessin (croquis, charadesign, décors …)

Conception d’un story-board ou d’une animatique / Analyse d’images et histoire de l’art Fabrication

Modélisation : il fabrique l’ossature d’un objet et met en volume les personnages, accessoires, lieux en 3D à partir de plans ou dessins.

– Habillage de matériaux et de textures: Il fabrique des images 2D pour les textures des objets 3D. Il applique et paramètre des matériaux, des objets, intègre des textures à l’intérieur de ces matériaux.

– Éclairage et rendu : il crée l’éclairage d’une scène 3D, définit l’ambiance de la scène en fonction du désir artistique du réalisateur ou du client.

– Animation : il crée le squelette des personnages et des objets puis anime les personnages, le mouvement camera, les effets et tout ce qui nécessite une animation.

– Effets spéciaux : il intègre et paramètre des effets spéciaux 3D en fonction des attentes du réalisateur et/ou des indications du story-board

– Rendu 3D : il prépare les scènes 3D et fabrique les images finales après la mise en oeuvre de la 3D.

Compositing : il effectue un rendu multicouches de l’animation en vue du compositing 2D (composition finale de l’image finale grâce aux différentes couches). Le compositing 2D se fait en fixe ou en images animées.

– Montage : il est capable de réaliser le montage final d’une animation, d’intégrer et de gérer des sons, sur un logiciel spécialisé. – Gestion de projet Étude de cas et mise en situation professionnelle

Durée et rythme de la formation

136 h

Résultats attendus

Capacités attestées -Visualiser le projet -Déterminer le cadrage, les angles de vue et le mouvement de la caméra dans la scène -Réaliser un storyboard synthétisant les plans sous forme de croquis -Réaliser une maquette -Définir le pipeline de production -Planifier les étapes -Etablir un budget -Convaincre le client de la proposition faite -Réaliser un cahier des charges -Evaluer les moyens techniques -Effectuer une veille technologique -Transmettre les informations à son équipe -Produire du contenu 2d et 3d à tout niveau du pipeline -Manager la production et l’équipe en suivant un cahier des charges -Définir les priorités de production entre qualité et délai d’exécution -Présenter le projet au client -Justifier les choix entrepris

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 3 140,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261


Publié

dans

par

Étiquettes :